Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
Ce tour fait appel à une chaîne porte-câbles guidelok sur une course atteignant 20 m Elle convient à la perfection aux courses longues en autoportance dans les zones à copeaux.
Qui dit usinage des métaux par enlèvement dit milieu agressif. Les éclats de métaux mais aussi les huiles utilisées pour le graissage des pièces des machines ont une influence sur des éléments tels que le guidage des câbles ou les systèmes de guidage linéaire. Des chaînes porte-câbles fermées ou des gaines porte-câbles sont souvent utilisées ici pour protéger les câbles qu'elles renferment afin que les machines puissent fonctionner avec aussi peu d'arrêts et de dysfonctionnements que possible.
Les gros centres d'usinage à portique sont la spécialité du constructeur de machines-outils taïwanais Kao Ming. Les courses longues (jusqu'à 13 mètres) posent un véritable défi à ces installations pour ce qui est de l'approvisionnement en énergie et fluides. En choisissant une chaîne guidelok, Kao Ming a choisi un système fiable et robuste permettant des courses autoportantes.
Construire des équipements toujours plus performants tout en les faisant de plus en plus compacts, telles sont les deux approches que les ingénieurs tentent de concilier lorsqu'ils perfectionnent leurs machines-outils. La compacité permet non seulement de réduire les dimensions des équipements complets, elle est aussi source d'économies considérables au niveau de la facture énergétique en service. Dans ce contexte, les chaînes porte-câbles par exemple doivent permettre de tout petits rayons de courbure à des vitesses de déplacement et à des accélérations élevées.
La division « Technique des systèmes » de l'entreprise très réputée de broches motorisées FRANZ KESSLER met au point et fabrique des têtes basculantes et des tables rotatives basculantes qui permettent l'usinage très précis de pièces en métal et, de plus en plus, en céramique. Pour l'alimentation en énergie et en signaux, KESSLER fait appel à des câbles chainflex qui répondent à des critères très stricts de durée de vie et de fiabilité.
Cette application est parvenue à obtenir une course verticale de plus d'un mètre et une plage de pivotement de 270 ° dans un espace restreint pour la tête de meulage d'une rectifieuse de roues dentées.
Le centre d'usinage horizontal à deux broches de cette application a été équipé d'alimentations en énergie faisant très peu de bruit et vibrant peu.
Cette presse automatique a besoin de guidages de l'énergie extrêmement compacts et offrant des vitesses élevées.
Une petite astuce a permis ici de résoudre un problème de place. La hauteur de 20 cm ne permettait pas d'avoir recours à une solution conventionnelle à chaîne porte-câbles.
Dans cette machine-outil de fabricant de machines Yamazaki Mazak Corp., deux chaînes porte-câbles juxtaposées permettent l'alimentation en énergie dans un espace extrêmement restreint.
Sur ce tour CNC à banc incliné, le manque de place a rendu nécessaire un guidage forcé des gaines porte-câbles. Les gaines porte-câbles garantissent ici un guidage tridimensionnel des agents.
Cette application concerne la tête pivotante d'un centre de fraisage. Des chaînes porte-câbles guident une multitude d'agents vers une tête de fraisage, dans un espace restreint.
La disponibilité élevée d'une machine-outil est un facteur prépondérant lors de la mise au point d'une solution. Les temps d'arrêt doivent être réduits pour que l'exploitation par le client soit aussi rentable que possible. Les équipements de grande qualité doivent aussi être en mesure de fonctionner sur trois postes sept jours sur sept. Sur les exemples d'applications suivants, le client était à la recherche de chaînes porte-câbles, de guidages linéaires ou de paliers qui soient fiables face à des sollicitations en mouvement élevées et constantes.
S'il est un secteur où la fiabilité est importante, c'est bien la construction automobile. Les arrêts de la production y sont coûteux, et les fabricants de véhicules ainsi que leurs sous-traitants souhaitent donc faire appel à des composants fiables. Dans cette optique, un fabricant autrichien de moteurs mise sur les « smart plastics », les plastiques intelligents signés igus. Des capteurs mesurent l'usure pendant le service et donnent l'alerte dès qu'une réparation ou un échange est nécessaire.
Neuf ans de bons et loyaux services : les chaînes porte-câbles préconfectionnées utilisées dans ces machines de précision doivent résister à des milieux agressifs.
Une gaine porte-câbles fermée de type R4 est en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans une machine de soudage par friction malaxage de la société Grenzebach Maschinenbau GmbH.
Pour le guidage sûr des câbles d'entraînement, des câbles de mesure et des tuyaux d'air comprimé, ce système de positionnement fait appel à des systèmes readychain qui doivent fonctionner en 24/7.
Le travail de fraisage s'accompagne de copeaux en aluminium, de copeaux de bois et de poussière fine provenant de matériaux composites. La machine fait appel à des chaînes porte-câbles et à des paliers qui doivent faire preuve d'une fiabilité constante.
Ces machines de micro-montage effectuent plusieurs millions de cycles par an. Les chaînes porte-câbles et les câbles chainflex ont apporté la preuve de leur fiabilité face à ces sollicitations constantes.
Avec les machines-outils modernes, il n'est pas rare que quelques mois s'écoulent entre le montage et la mise en service. Mais on attend souvent de ces équipements extrêmement complexes qu'ils soient en état de marche au bout de quelques semaines seulement afin que l'exploitation puisse commencer. Des produits modulaires bien pensés, un conseil compétent et la réduction du nombre de fournisseurs ont permis d'y contribuer pour les applications suivantes.
Pour ses centres d'usinage à portique, le fabricant de machines-outils taïwanais Hartford mise sur des systèmes de chaînes porte-câbles entièrement confectionnés. Ceux-ci permettent d’éviter de nombreuses opérations, réduisant le temps de montage requis à une demi-journée seulement alors qu’il était auparavant de plusieurs semaines. En même temps, les clients ont toujours la garantie d'avoir avec readychain une solution sûre venant d'un fournisseur unique.
Cette machine CNC fournit un travail de grande précision grâce à une chaîne porte-câbles au mouvement extrêmement régulier. La structure simple de cette dernière permet de réduire les coûts d'installation et d'entretien à un minimum.
L'entreprise est fournie en chaînes porte-câbles readychain entièrement confectionnées dont igus est aussi le fabricant. Ce système permet de réduire le temps et le coût du montage.
La chaîne porte-câbles E4/4 light est compacte à l'extérieur et a une structure très robuste. Le système readychain a permis au client de gagner du temps au montage et d'en réduire le coût tout en facilitant grandement la mise en place.
L'alimentation en énergie de ce centre d'usinage a été conçue de manière à avoir aussi peu d'interfaces que possible. La solution complète préconfectionnée est source de gain de temps et d'économies au montage.
Les guidages linéaires et les paliers lisses polymères utilisés dans cette meuleuse sont sans graisse et sans entretien et garantissent des temps de production élevés de la machine.
Le remplacement de paliers métalliques par des paliers lisses polymères iglidur a permis à Deckel Maho Gildemeister de réduire les coûts de plus de 50 % sur ses machines-outils.
Parker EME fait appel à des guidages à glissement drylin pour son actionneur linéaire « LCB ». Ils sont extrêmement robustes, ils offrent d'excellentes caractéristiques d'usure et de frottement et n'ont pas besoin de graissage.
La série de plieuses SPEEDMAX allie cadences extrêmement élevées et courses très courtes. C'est pour faire face à ces sollicitations que le client fait maintenant appel à de robustes paliers lisses iglidur.
Ces paliers en polymères légers, robustes et sans graisse sont utilisés à des endroits extrêmement variés sur les machines-outils et les centres d'usinage. Ils font preuve d'une fiabilité sans faille malgré les nombreux cycles de mouvement des machines.
Cette machine de découpe laser assure des déplacements à des vitesses et des accélérations élevées. Les chaînes porte-câbles y font preuve d'un grand dynamisme et d'une grande robustesse.