Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
Tous les câbles chainflex font l'objet de séries de tests complexes dans le laboratoire de tests igus. igus® a installé près de son laboratoire de tests de 3.800 m² une grande chambre climatique dans laquelle les câbles en mouvement constant sont testés à une température de -40 degrés Celsius.
Tous les fabricants de câbles donnent dans leurs catalogues deux plages de température dans lesquelles les câbles peuvent être utilisés de manière sûre : une pour la pose fixe et une pour l'utilisation en mouvement. Il faudrait ici une norme liante pour pouvoir procéder à une véritable comparaison mais ce que les tests normalisés entendent par « mouvement » n'a pas vraiment de lien avec la réalité des mouvements dans une chaîne porte-câbles, notamment en terme de sollicitations.
C'est la raison pour laquelle igus fournit des précisions sur les matériaux des gaines proposées pour les différents câbles chainflex, en plus des tests selon les normes DIN. Par des essais en conditions réelles dans les chambres climatiques igus. Après près de 400 millions de cycles de tests, nous pouvons donner trois catégories fiables dans le nouveau catalogue chainflex et sommes le seul fournisseur à le faire : « pose fixe selon DIN », « en mouvement selon DIN » et « chaîne porte-câbles en vertu des séries de tests igus effectués en conditions réelles ». Ces informations offrent une sécurité à nos clients tout en apportant un argument supplémentaire à notre garantie. Seules ces méthodes de tests basés sur la pratique peuvent nous permettre de garantir une durée de vie dans notre catalogue. Le même principe s'applique au choix du bon rayon de courbure.
Un câble résistant à la chaleur est synonyme de sécurité partout où la production s'accompagne d'une forte intensité thermique. Un tel câble a été conçu pour les milieux extrêmes et fait ses preuves partout où on a besoin de résistance à la chaleur et de souplesse, dans les chaînes porte-câbles pour les courses longues par exemple.
igus offre des produits en plastique haute technologie pour les usages professionnels. Lors de la mise au point, une grande importance est attachée à l'harmonie entre tous les produits et systèmes. Un fonctionnement fiable même en présence de fortes sollicitations ainsi qu'une longue durée de vie sont nécessaire pour que les mises au point et les innovations passent à la production en série. Pour qu'un câble résistant à la chaleur fonctionne à la perfection sur la durée, il est produit selon le procédé chainflex® chez igus. Les dilatations dues à la chaleur et les rétractions lors de la baisse de la température sont absorbées par le matériau tandis que la grande élasticité prévient les signes de fatigue de celui-ci. Cette gaine de grande qualité est flanquée par une structure intérieure dans laquelle noyau, cordons et toronnage sont optimisés pour le mouvement.
Ces qualités précieuses expliquent l'engouement pour les câbles igus résistants à la chaleur là où des contrôles et des entretiens constants sont difficiles et s'avéreraient très coûteux. Le secteur de l'acier, le travail des plastiques mais aussi la construction de saunas comptent parmi les domaines où on les trouve.Les câbles igus résistants à la chaleur sont aussi le partenaire idéal du tribo-filament igus qui résiste à des températures allant jusqu'à 180 °C. Mais pour qu'un câble soit vraiment bon, il faut que ses accessoires et que les pièces qui le complètent le soient aussi. Pour avoir une solution complète résistante à la chaleur, nous vous proposons également des connecteurs, des goulottes de guidage modulaires ou encore des serre-câbles.
Du lundi au jeudi de 8h à 17h. Le vendredi de 8h à 16.30h
24h/24