Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
Là où les paliers lisses moulés par injection ont du mal à tenir face à des sollicitations mécaniques trop élevées, les douilles enroulées sont dans leur élément. Le filament extrêmement résistant à la traction qui entre dans leur composition a été enroulé pour offrir une résistance maximale. Les lubrifiants solides incorporés à la douille font aussi qu'elle n'a pas besoin d'apport extérieur de graisse.
Les douilles ainsi tissées en iglidur TX2 conviennent avant tout aux machines et véhicules utilisés dans le secteur agricole, dans le secteur de la construction et dans le secteur minier. Partout où les charges sont élevées et où des logements résistants à la corrosion et à la saleté sont requis.
Tous les matériaux iglidur sont composés de trois éléments : des polymères de base, des fibres et des matériaux de remplissage ainsi que des lubrifiants solides qui font que les paliers en matériaux iglidur sont sans entretien et sans graisse. Un matériau universel ne pouvant pas tout bien faire, on a donc différents matériaux iglidur. La part de chacun des trois composants et le domaine d'application varie d'un matériau à l'autre.
Les polymères de base jouent un rôle décisif dans la résistance à l’usure des matériaux iglidur. Ils veillent à ce que les lubrifiants solides ne soient pas soumis à une trop forte pression.
Ces composants renforcent les matériaux afin qu'ils puissent résister à des forces élevées ou à des charges de bord et qu'ils puissent être utilisés en présence de sollicitations continues.
Ils assurent eux-mêmes la lubrification des pièces en matériaux iglidur et réduisent ainsi le frottement. Ils sont répartis dans tout le matériau sous forme de particules microscopiques.