Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

CH(FR)

Save assembly time with the fastest to assemble e-chain®

... E4.1L ... Réduire le temps de montage ...

Confectionner rapidement pour gagner du temps et faire des économies

igus® a mis au point un nouveau système de séparateurs innovants pour la E4.1L. Il est maintenant très facile d'insérer des compartimentages sur plusieurs niveaux pour avoir la division interne requise. Les visiteurs à la Foire de Hanovre ont pu constater en l'essayant à quel point il est facile et rapide de remplir la nouvelle E4.1L. Le nouveau système de séparateurs a bien entendu été testé dans le laboratoire igus® :
Système de séparateurs Système de séparateur innovant
Installé dans un test dynamique de la chaîne E4.48L Installé dans un test dynamique de la chaîne E4.48L

Test comparatif

Lors d'un essai comparatif effectué dans le plus grand laboratoire de tests du secteur, qui est la propriété de l'entreprise à Cologne, igus® a comparé sa chaîne porte-câbles E4.48L en polymères à un produit concurrent. Les deux produits ont été évalués quant à leur capacité de charge en autoportance, à leur résistance à la ruptureet à leur comportement sous l'effet de forces de traction.

Données techniques

Chaîne E4.48L Produit concurrent
Hauteur intérieure/extérieure 48 mm/64 mm 40 mm/62 mm
Largeur intérieure/extérieure 105 mm/125 mm 67 mm/76 mm
Division 67 mm 76 mm
Poids au mètre 1,73 kg 2,08 kg

Capacité de charge en autoportance

Préparation de l'essai : les deux chaînes sont suspendues en autoportance sur une distance de 1,8 m, avec une charge supplémentaire de 5 kg/m.
 
Résultat : par rapport à la ligne neutre, la chaîne concurrente s'est affaissée de 6 mm de plus que la chaîne E4.48L.
Capacité de charge en autoportance

Comportement en traction

Préparation de l'essai : les deux chaînes sont bloquées dans une plateforme dans le laboratoire de tests et une traction est appliquée simultanément aux deux extrémités.
 
Résultat : la E4.48L résiste à 86% de traction de plus que le produit concurrent.
Essai de traction

Essai de rupture

Préparation de l'essai : lors de l'essai de rupture, la chaîne en autoportance est soumise à une charge du haut. La charge supplémentaire est augmentée jusqu'à ce que la chaîne se casse
 
Résultat : la chaîne E4.48L résiste à une charge supplémentaire de 45% supérieure à celle de la chaîne concurrente.
Essai de rupture

Résultat du test

Chaîne E4.48L Produit concurrent
Longueur autoportante 6 mm d'affaissement en plus
Résistance à la traction 100 % 54 %
Résistance à la rupture 100 % 69 %

 
La chaîne E4.48L est supérieure au produit concurrent sous tous les aspects testés.

Plus d’informations

Laboratoire de tests de chaînes porte-câbles

Plus de trois milliards de cycles de test sont effectués tous les ans sur un total de 180 installations de test.


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "tribotape", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH