Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
L'abréviation RoHS signifie « Restriction of (the use of certain) Hazardous Substances », en français « limitation (de l'utilisation de certaines) substances dangereuses ».Cette directive en est à sa troisième version, 2015/863 (RoHS3) est entrée en vigueur le 31 mars 2015. Elle a pris le relais de la directive 2011/65 (RoHS2) en vigueur depuis le 8 juin 2011. Qui a elle-même remplacé la directive 2002/95 (RoHS1) en vigueur depuis le 27 janvier 2003.
Cette directive sur le marché intérieur s'applique à tous les États membres de la même manière et ne peut pas être interprétée de manière différente.
La réglementation limite et/ou interdit l'utilisation de substances dangereuses telles que par exemple le plomb, le mercure ou des phtalates et définit des valeurs limites pour certains substances dans les appareils électriques et électroniques.
Elle touche par exemple les gros appareils ménagers, les petits appareils ménagers, les équipements informatiques et de télécommunications, les matériels grand public, les matériels d'éclairage, les outils électriques et électroniques, les jouets, équipements de loisirs et de sport, les distributeurs automatiques, les ampoules électriques et lampes dans les ménages, etc.
La conformité RoHS est aussi obligatoire pour le marquage CE d'un produit électrique.