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bound4blue fournit des systèmes de propulsion automatiques assistés par le vent (ailes-voiles) qui font appel aux énergies renouvelables et permettent aux propriétaires et aux armateurs de navires de réduire leurs frais de carburant et leurs émissions polluantes en consommant jusqu'à 40 % de moins. Utilisés en haute mer, ils ont besoin de composants résistants aux intempéries.
Sur les grands yachts, des portes très lourdes avec un angle d'ouverture de 180° sont installées au niveau du pavois. Les charnières nécessaires doivent avoir une forte capacité de charge et être très résistantes à la corrosion. Les solutions utilisées jusqu'à présent sont souvent très sujettes à la corrosion et à l'usure au niveau des articulations. L'utilisation de paliers lisses iglidur a permis d'éliminer les problèmes posés par la structure précédente. L'ensemble est maintenant sans entretien.
Le voilier Seascape 24, primé, est un petit croiseur rapide axé sur la performance, avec lequel on peut aussi croiser tranquillement. Son système de commande est une construction à double safran qui permet une maîtrise totale même à très grande vitesse. Pour que ce système bi-safran soit fiable, les ingénieurs ont utilisé des embouts à rotule igubal KARM en polymère pour les liaisons entre les éléments.