Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
Trouver des pièces de rechange pour les véhicules anciens est généralement très difficile, voire impossible. Les propriétaires de véhicules exotiques et de modèles rares connaissent bien ce problème d'approvisionnement en pièces de rechange. Le service d’impression 3D igus a pu y remédier : L'arbre requis avec vis sans fin et roue dentée a pu être imprimé à moindres coûts et en peu de temps avec du polymère FSL iglidur i6 résistant à l'usure.
Dans le cadre de son projet « Chameleon », l'entreprise britannique Scaled 3D a mis au point un véhicule à quatre roues composé uniquement de pièces imprimées. La direction a montré des problèmes de conception lors de tests du véhicule. Pour ne pas renoncer au concept de véhicule entièrement imprimé, l'entreprise s'est mise à la recherche d'un matériau robuste et résistant à l'usure qui soit mieux adapté aux logements.
Des étudiants de l'écurie Arrabona Racing Team, en Hongrie, construisent un bolide de course qui devra être fiable et léger. Les composants utilisés doivent être extrêmement légers afin d'économiser du poids. Autre critère important : l'absence de graisse et d'entretien